base de calcul pour IJ en cas de MP ?

suite a mon passage en MP, j'attend le versement et la régularisation de mes indemnité
payé jusque là en indémnité maladie.

en sachant que j'étais en cumul emploi - chomage (qui me complétait le salaire tous les mois)
avant le debut de ma maladie.

quel base de calcul utilise t-il pour calculer les IJ dans le cas des cumul emploi-chomage ?

  • le dernier mois (y a t-il un nombre heure minimum comme pour les indemnités maladie simple)
  • les 3 , 6 ou 12 derniers mois
  • les salaires avant chomage

j'avais posé une question a peu pres similaire mais sans indiqué , la maladie professionelle
et j'ai vu par la suite que ce n'etait pas exactement pareil

merci de votre reponse

patdu13

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour patdu13,

L’indemnité journalière AT/MP se calcule à partir des salaires perçus dans une période qui précède l’arrêt de travail (DJT).
Cette période de référence se détermine en fonction de la périodicité de versement de salaire. Il n'y a pas de condition de nombre d'heures travaillées pour le paiement des indemnités en accident du travail ou maladie professionnelle. Seul le montant des indemnités sera différent de l'arrêt maladie.

Il convient de prendre en compte l’ensemble des revenus soumis à cotisation AT/MP perçus pendant les périodes de références (12 mois) et de procéder au calcul des gains journaliers bruts pour chaque activité :

  • 1 pour l’activité discontinue sur 12 mois avec diviseur 365 (ou le nombre de jours d’activité réelle en cas de période de référence incomplète)

Pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille cependant d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour patdu13,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic relatif au montant des indemnités journalières en accident du travail ou maladie professionnelle.

Pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

Bonne journée.

patdu13

ok mais 'aurais une question a poser pour plus de precision

  • avant l'a MP je n'avais travaillé que 6 mois en cumul emploi-chomage) (environ 45h par mois) avant je n'etais qu'au chomage indemnisé
  • donc la cpam ne pourra pas se baser sur les 12 derniers mois de salaire.
    comment vont t-il calculer le salaire de reference ?

    • sur les 6 derniers mois
    • sur mes fiches de paye anterieur au chomage comme pour la maladie normale

    merci de votre reponse