Courrier cpam

Bonjour
J'ai été reçu par le service médical cpam car en arrêt pour Ald depuis 18 mois.
L'infirmière m'a fait une demande d'invalidité.
Elle m'a rappelé pour me dire que c'était passé en commission et que je passais en invalidité au 1 octobre ,hors je viens de recevoir une notification ameli me signifiant létat stabilisé,'arrét des IJ au 30 septembre et me dit que j'ai un an pour demander une invalidité je n'y comprends plus rien.
On ne me parle pas de pension invalidité versé au 1 octobre, ni de devoir reprendre le travail...
Merci de votre aide

Snoopy

Bonjour Snoopy,

Afin de devenir bénéficiaire d'une pension d'invalidité, des conditions médicales ainsi qu’administratives doivent être remplies, je vous invite à consulter ce topic sur la demande d'invalidité, ce dernier vous indiquera la démarche à accomplir afin que votre dossier soit complet.

Pour toute information complémentaire, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), ses coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

C’est normal

Vous allez recevoir le courrier concernant l’invalidité plus tard.

Si vous n’avez rien d’ici 2/3 semaines vous pouvez rappeler votre cpam mais c’est la procédure habituelle

Snoopy

Merci de votre réponse.
Je viens d'appeler la cpam,la personne m'a dit de télécharger un formulaire de demande d'invalidité,je suis perdue
Donc en fait ,j'ai juste à attendre le second courrier pour l'instant ?

Elryn

Normalement vous n’avez pas à le faire si le service médical ne vous l’a pas dit

Snoopy

Non on ne m'a rien dit ..
J'espère que tout va bien se passer.
Merci de m'avoir répondu en tout cas.
Bonne soirée à vous

Snoopy

Bonjour
Selon le topic auquel vous me renvoyez,en arrêt maladie ,seul le service médical de la sécu peut faire une demande de pension.
Je comprends donc que je n'ai pas à le faire moi même,hors ,une assistante sociale de la cpam m'a dit que je devais quand même en faire une de mon côté,c'est un vrai micmac ,je n'y comprends rien ,de plus quand je vais dans mon espace personnel Ameli ( sur le site ) l'onglet " demander une pension d'invalidité" a disparu.
Quelqu'un peut il me dire ce que je dois faire car en attendant je n'ai toujours pas eu de notification officielle pour mon passage en invalidité.
Merci par avance

Bonjour Snoopy,

Vous pouvez tout à fait effectuer une demande de pension d'invalidité soit en remplissant le formulaire S4150 Demande de pension d’invalidité (PDF) soit depuis votre compte ameli. Pour une demande depuis le compte ameli, il vous suffit d'interroger ameliBot en écrivant ce message "Faire une demande de pension d'invalidité". Vous serez alors dirigé vers la demande en ligne si votre situation le permet.

Bonne journée.

Snoopy

Merci beaucoup.
J'ai pu trouver le formulaire ,car après re appel à la sécu ,il faut bien faire une demande administrative après la validation du medecin conseil sur le plan medical.
Merci au service médical de ne pas m'en avoir informée en me disant juste " c'est bon vous allez toucher votre pension au 1er Octobre" résultat des courses ,tout va être décalé,c'est honteux de la part du service médical de jouer avec la vie des gens car jusqu'a décision administrative ,aucun revenu !!!

Géraldine

Bonjour Snoopy,

Je suis navrée des difficultés que vous rencontrez au sujet de votre dossier d'invalidité.

Si vous faîtes face à des difficultés financières, vous avez la possibilité de vous mettre en relation avec le service social de l'Assurance Maladie. Je vous invite à consulter l'article suivant intitulé "Le service social de l’Assurance Maladie, votre accompagnement social en santé".