Demande d'invalidite

Bonjour,

Voila 2 semaines que j'ai recu un appel du service du medecin conseil, on a fait un point sur ma demande d'invalidité, ma santé etc et il en est ressorti que le medecin conseil acceptait de me passer en invalidité a partir du 30 novembre, que j'allais recevoir un courier stipulant la fin de mes indemnités journalieres au 30 (bien reçu) mais depuis plus de nouvelles. J'ai ecris et telephoné mais a priori les agents non pas acces a ça, et m'ont demandés de refaire une demande d'invalidité, car rien n'apparait sur mon dossier.
Je commence a m'inquieter car je suis papa d'une famille de 2 enfants et mari d'une femme au foyer pour le moment, et suis donc le seul revenu de la maison. Combien de temps faut il attendre pour avoir l'attestation comme quoi je suis bien invalide grade 1, et a partir de quand? Merci par avance pour vos reponses. Je suis un peu perdu.

Mat1308

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Mat1308,

Bien que le médecin conseil semble avoir déjà donné son accord quant à votre passage en invalidité, vous devez en faire la demande auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin que l'étude administrative débute. En effet pour l'attribution de la pension vous devez respecter des conditions médicales mais aussi administratives. Lorsqu' un arrêt de travail est en cours, l'initiative de la demande de
pension d'invalidité relève de la seule compétence de la caisse primaire d'assurance maladie et du service médical.

Vous trouverez la démarche à effectuer sur ameli.fr rubrique "Invalidité" et plus particulièrement le point "Comment faire la demande et qui peut la faire ?"

A noter : Le service social de l'Assurance Maladie peut vous aider à trouver des réponses concernant vos droits, la prise en charge de vos soins, une éventuelle reprise de travail et vous accompagner dans cette nouvelle situation de vie. Laissez-vous guider par le chatbot de l’Assurance Maladie, depuis votre compte ameli, après lui avoir demandé « contacter le service social ».

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Il reste tout le mois de décembre pour étudier votre dossier.
Début décembre vous aurez le dernier paiement d’IJ et debut janvier le premier paiement de pension (pour le mois de décembre).

Il faudra rappeler vers le 10 décembre si vous n’avez pas de nouvelles