Complémentaire santé et RSA

Bonjour
Je suis titulaire du RSA depuis mars suite à ma perte totale de revenus et j'ai demandé la résiliation de ma complémentaire santé à ce titre avant la date d'anniversaire. Or l'assureur me répond que je ne suis pas éligible. Mon contrat a été résilié pour impayés (2 mensualités) après ma demande. Aujourd'hui ils me réclament par voie d'huissiers le reste des mensualités jusqu'à la date d'anniversaire, soit plus de 1000euros. Pouvez-vous me dire si le Rsa qui ouvre automatiquement droit à la complémentaire santé solidaire est un motif valable pour demander la résiliation de la mutuelle avant 1 an? Merci

Bethesda

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour Bethesda,

Il est possible de rompre un contrat avec une mutuelle si la Complémentaire Santé Solidaire vous a été accordée. Il convient alors de vous rapprocher de cet organisme afin de connaître les modalités de résiliation.

Pour aller plus loin, n'hésitez pas à lire cette page : "Je viens d’obtenir la C2S, puis-je résilier mon contrat de complémentaire santé en cours ?"

Si vous n'êtes pas encore bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire, je vous invite à faire la demande sur votre compte ameli, depuis la rubrique "Mes démarches > Demande de Complémentaire santé solidaire" ou par courrier comme indiqué dans ce topic : Papiers à fournir pour une demande CMU quand on est bénéficiaire de RSA ?

Autres réponses

Elryn

Il faut justifier d’avoir la css pour pouvoir résilier