l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Demande de Complémentaire Santé Solidaire pour bénéficiaire du RSA de 25 ans habitant chez ses parents

Bonjour,

J'ai 25 ans (depuis 3 mois) et je bénéficie du RSA car je n'ai actuellement pas d'activité professionnelle. J'habite chez ma mère, qui ne bénéficie pas du RSA.

J'ai reçu un courrier m'indiquant que j'avais le droit à une Complémentaire Santé Solidaire car je bénéficie du RSA. Mais lors de la demande, il m'est demandé la composition de mon foyer, et je ne peux pas indiquer ma mère. Dois-je faire une demande individuelle, en indiquant que je suis la seule personne de mon foyer ? Ou ma mère doit-elle faire la demande de CMU pour moi ? Mais dans ce cas, la demande sera sûrement refusée puisqu'elle gagne trop pour bénéficier du RSA ?

Il me semble que je ne corresponde pas à la liste des personnes pouvant faire une demande individuelle : j'ai 25 ans, j'habite chez ma mère depuis 5 mois, je ne suis pas parent et ne vais pas le devenir, je ne suis pas étudiante... Je précise qu'avant d'habiter chez ma mère, j'habitais en concubinage.

Merci de m'indiquer comment faire cette demande de Complémentaire Santé Solidaire dont je dois normalement bénéficier.

DancingSuzie

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour DancingSuzie,

Une demande individuelle de Complémentaire santé solidaire est possible pour les personnes de plus de 25 ans quelle que soit sa situation.

Si vous percevez le revenu de solidarité active (RSA), vous avez droit à la Complémentaire santé solidaire.

Pour faire votre demande, je vous invite à vous rendre sur votre compte ameli, rubrique "Mes démarches > Faire une demande de Complémentaire Santé Solidaire" et de compléter en ligne un formulaire succinct. Pour cela, pensez à vous munir de votre n° d'allocataire CAF.

Si vous n'avez pas accès à votre compte ameli, je vous invite à consulter cette page du site ameli rubrique "Complémentaire santé solidaire : qui peut en bénéficier et comment ?"

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile