Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Problème prise en charge traitement suite AT MP

Je rencontre un problème que je n'ai jamais eu avant mon accident de travail date de 2008 j'ai toujours eu des traitements compliqués très lourds une moyenne de 15 interventions mais j'ai des problèmes ou c'est nouveau le médecin de la sécurité sociale m'interdit du moins interdit à mon médecin traitant la prescription de certains de mes médicaments d'autant plus certains que j'ai arrêté et demande donc à faire d'autres demandes de prise en charge alors que dans la loi ce n'est pas ça j'ai contacté l'ARS Grand Est je ne sais plus quoi faire puisque apparemment je n'ai aucun autre problème de santé tout est pris du coup uniquement dans mon 100% malgré tout je dois coûter trop cher quelle démarche je peux faire pour que cette situation s'arrête impossible de trouver une solution pourtant il y a eu beaucoup d'autres médecins à la CPAM avant et jamais aucun problème je souhaite que la situation s'arrange je ne comprends pas qu'on puisse interdire des médicaments que des spécialistes confirment que j'en ai besoin je ne sais donc plus quoi faire si quelqu'un connaît cela où a subi cet acharnement car pour moi ça en est j'aimerais bien savoir comment vous avez fait je vais faire un procédure de réclamation évidemment mais franchement c'est usant psychologiquement je suis déjà en dépression ça ne fait qu'en rajouter....

Sosso 52

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Sosso 52,

La prescription de certains médicaments est réglementée comme ceux décrits dans cet article ameli.fr intitulé "Médicaments à risque d’usage détourné et de dépendance" ainsi que ceux dont les substances figurent dans ce mémo reprenant les règles de délivrance et de prise en charge des médicaments à substances vénéneuses.

Je vous invite donc à faire le point avec votre pharmacien, quant à la délivrance de votre traitement et votre médecin traitant sur votre traitement afin qu'une solution adaptée puisse vous être proposée.

Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez contacter le service médical de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre dossier.

Si vous souhaitez contester la décision prise par le service médical de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), je vous invite à consulter ce lien : Comment contester une décision ? (rubrique CMRA).

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23979 réponses publiées
  • 1717 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Il faut déjà comprendre, pourquoi est-ce qu’il vous interdit ses médicaments est-ce que votre médecin a pris contact avec le médecin-conseil?

Sosso 52

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Oui mon médecin à eu un contact avec et lui lui as expliquer tout mon parcours et combien j'avais déjà pas mal réduit mais malgré les avis de spécialistes de la douleurs neurochirurgien et autres le médecin de la CPAM ordonne..
Sauf que je ne peux pas rester sans plus aucun traitement vue toutes mes séquelles avec toutes les opérations.

D'où j'aimerais savoir si je suis là seule où on me fait vivre ça ?
Et surtout ça n'arrange pas le moral tout ça..