IJ de juillet non percues

Bonjour, est ce normal on est le 28 août et je n'ai tjs pas perçu mes IJ de mon mi temps thérapeutique du mois de juillet. Après plusieurs appels, on me répond qu'il y a du retard et manque de personnel en période estivale. Est ce normal de mettre les gens en difficulté financière ??

Pat33

Fanny

Bonjour Pat33,

Comme indiqué lors des réponses apportées précédemment par d'autres experts ameli, les délais de traitement varient d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre selon le nombre de dossiers reçus.

N'ayant pas accès à votre dossier sur ce forum pour des raisons de confidentialité, je ne peux que vous inviter à refaire le point avec votre CPAM qui, seule, dispose d'un accès à vos informations personnelles.

 Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" en sélectionnant le motif "Arrêt de travail/indemnités journalières"

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

Enfin, je vous précise que si vous rencontrez des difficultés financières, vous pouvez contacter le service social de votre CPAM toujours depuis votre compte ameli ou par téléphone.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

La cpam n’a pas de délai légal pour traiter les dossiers.
Ils font au mieux avec les moyens qu’ils ont

Pat33

Non je ne suis pas d'accord. Tous les mois, on perçoit le salaire de l'employeur et la CPAM fait le complément. Mes dates de prélèvement loyer ou autres ne changent pas de date. On est quand même fin août et la CPAM n'a pas réglé le mois de juillet. C'est inadmissible

Elryn

J’imagine bien que vous n’êtes pas d’accord, mais ça ne change pas le fait que là CPAM n’a pas d’obligation de régler en une semaine par exemple. Et donc il n’y a rien à faire si votre CPAM m’a des délais de traitement de deux mois, c’est comme ça

( dans certains départements, c’est même plus que six mois)

Alors oui ce n’est pas normal, mais sans moyen et avec des réductions de personnel, les agents ne peuvent pas faire de magie