Droit à la sécurité sociale pour ma femme belge?

Bonjour,
je suis français, travaillant et demeurant en France. Suite à mon mariage avec ma femme belge, travaillant et résidant en Belgique, est-il possible de lui faire obtenir une carte vitale pour la prise en charge de ses soins en France en cas de nécessité lorsque celle-ci vient chez moi?
Merci pour votre retour.

Marc

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Marc,

Pour être affilié à l'Assurance Maladie, il faut résider en France de manière stable et régulière.

Dans le cas de votre conjointe, je l'invite à se munir de la carte européenne d'assurance maladie (CEAM) qu'elle pourra obtenir auprès de son organisme de protection sociale belge.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter cet article du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) intitulé "Votre couverture maladie lorsque vous venez en vacances en France depuis un État de l'Union européenne".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Non

Elle est couvert par la Belgique et c’est à la Belgique de gérer ses soins quand elle vient en France