Double affiliation et CSS

Bonjour,

Je suis séparé de la maman de mon enfant. Jusqu'à il y'a quelques mois ce dernier avait la télétransmission activée. Suite à la séparation Mme a pu bénéficier de la CSS et y ratacher notre enfant et j'ai perdu la télétransmission. Lorsque j'ai voulu activer de nouveau la télétransmission entre mes droits CPAM et et mon contrat de complémentaire (avec double affiliation RO), ma complémentaire m'a répondu que ce n'était pas possible car Mme bénéficiait de la CSS avec notre enfant et que la CSS est prioritaire.
Est-ce que c'est vraiment le cas , que je ne peut pas bénéficier de la transmission Noémie?
Merci par avance

kiyeloh112

Bonjour kiyeloh112,

En cas de garde alternée, il est tout à fait possible que votre mutuelle se connecte sur votre dossier pour votre enfant. Votre enfant bénéficiera de la Complémentaire santé solidaire (C2S) sur le dossier du parent qui en bénéficie. Ce droit ne doit pas être enregistré à votre dossier et votre organisme complémentaire peut faire demande de la connexion, pour votre enfant, sur votre dossier uniquement.

S'il n'y a pas de garde alternée, votre enfant a la C2S sur le dossier du parent qui bénéficie de la C2S, si c'est ce dernier qui a la garde.

Votre demande nécessite de prendre connaissance et d'intervenir sur votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.