Invalidité et licenciement économique

Bonjour
Je suis en arrêt maladie depuis 1 an ( suite à une opération de l’épaule)
Le Médecin du travail m’a dit que je passe en validité au 1er septembre , car je serai inapte pour prendre mon emploi, surtout que ma boîte ou je bosse depuis 29 ans va fermer. Est-ce que j’aurais droit quand même au licenciement économique ?? En etant en invalidité ?j’ai vu avec mon médecin traitant pour passer en maladie professionnelle, car je suis mécanicien et mon opération et la cause de mon travail (
Bras toujours levé)
Merci de m’éclaircir un peu car je sais plus trop quoi faire

Rach

Fanny

Bonjour Rach,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à échanger avec votre employeur sur les modalités de votre licenciement économique.

Dans l'attente, je vous suggère de consulter ce topic au sujet de l'invalidité et la maladie professionnelle, et de faire à nouveau un point avec votre médecin traitant sur ces demandes.

Enfin, pour une étude personnalisée de votre dossier, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" en sélectionnant les motifs "Accident du travail/maladie professionnelle" ou "Demande de pension d'invalidité"

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Rach

Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse , j’ai pris rdv avec une conseillère cpam
Cordialement