Indemnités journalieres grossesse

Bonjour, je suis enceinte de 3 mois et demi , mon congé maternité débute le 20 janvier 2025. Je suis en cdd mon contrat se termine fin novembre 2024 comment me seront payés mes indemnités de congé maternité si je ne travaille plus ?
Merci pour votre réponse

Théa

Bonjour Théa,

Dans un premier temps, je vous invite à prendre connaissance de ce topic relatif aux conditions d'ouverture de droits à l'indemnité journalière maternité.

Ensuite, je vous conseille de suivre les démarches indiquées dans ce fil de discussion intitulé : "Congé maternité et chômage".

Par ailleurs, vous pouvez vous rendre sur votre compte ameli afin d'accéder à l'espace prévention "j'attends un enfant". Celui-ci vous est réservé et saura vous guider tout au long de votre grossesse. Le moment venu, vous pourrez également y déclarer la naissance de votre enfant et l'inscrire sur votre carte Vitale.

Vous pouvez être accompagnée dans vos démarches si besoin, lors d'un rendez-vous. Vous obtiendrez des réponses personnalisées auprès d'un conseiller ayant accès à votre dossier.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis votre compte ameli, rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer :

https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous vous inscrirez à France travail et au moment de votre congé vous fournirez les documents (les quatre derniers bulletins de salaire, la notification d’inscription à France Travail et une attestation sur l’honneur comme quoi vous n’avez pas travaillé depuis la fin de votre dernier contrat)