Prise en charge examen visuel?

Depuis quelques années on me fait un champ visuel que je dois régler immédiatement. Etant à la CSS avec participation je ne reçois jamais de remboursement . La personne qui me fait l'examen me demande ma carte vitale et ne donne jamais aucun papier pour cet examen. Est ce normal ?

Dans l'attente d'une réponse, Cordialement, MJ. J

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

minouche

Bonjour minouche,

Si le professionnel de santé utilise votre carte Vitale pour facturer l'examen via une feuille de soins électronique, il est normal qu'il ne délivre pas de feuille de soins papier. Vous trouverez le décompte correspondant dans la rubrique "Mes paiements" de votre compte ameli.

En revanche, je vous conseille de reprendre contact avec le professionnel de santé afin d'obtenir des précisions sur le montant que vous réglez et qui ne vous est pas remboursé (part complémentaire, dépassements d'honoraires, acte non remboursable...)

Je vous précise toutefois, que les bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire sont dispensés de faire l'avance des frais et des dépassements d'honoraires, sauf exigence particulière.

Pour toute précision concernant vos remboursements, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli ou par téléphone au 36 46. En effet, elle seule dispose d'un accès à votre dossier indispensable pour vous répondre de manière personnalisée.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Non ce n’est pas normal

minouche

Merci pour votre réponse. Il me semblait effectivement que cela n'était pas normal. Que dois-je faire? ( je viens de faire encore cet examen il y a 5 jours)
Cordialement,

Elryn

Déjà il faut éplucher vos paiements sur ameli pour voir si il y a un remboursement fait au praticien et ce qu’il a indiqué

Et recopiez ici le décompte (il devrait apparaître prochainement)

minouche

N'étant pas à l'aise avec l'informatique (désolée) je n'arrive pas à trouver ou il faut aller pour voir les remboursements sur votre site. Lorsque je clique sur remboursements il n'y a que les questions posées à ce sujet qui s'affichent.
Cdlt,