Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Appareil auditif et dmla

Que fait il comme justificatif pour la Dmla et la prise en charge appareil auditif ? Est ce qu une prescription d un orthoptiste convient ? Je ' ai pas trouvé de précisions sur le forum. merci

Frane59

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Frane59,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de la prise en charge des prothèses auditives en cas de déficit visuel.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les informations relatées s'appliquent également à votre situation.

Pour une prise en charge de l'appareillage, il est nécessaire d'être en possession d'une prescription médicale que vous remettrez à audioprothésiste. Ce professionnel devra réaliser quelques prestations (examens, tests ...) et devra vous proposer un devis qui doit respecter les conditions de prises en charge.

La prise en charge pour l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans d'un premier appareillage auditif est soumise à la prescription médicale, après un bilan préalable clinique et audiométrique. La prescription est réalisée par un médecin oto-rhino-laryngologiste (ORL), ou un médecin généraliste avec un parcours en otologie. Le renouvellement pourra être prescrit par n'importe quel médecin.

Par ailleurs, je vous propose de consulter ce second topic au sujet de l'Affection de Longue Durée (ALD) qui pourrait vous permettre une prise en charge de vos soins au titre de votre affection (DMLA).

Passez une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant