Quelles sont les conditions de prise en charge des appareils auditifs au titre de la cécité ?

La DMLA donne-t-elle droit au tips "enfant <20 ans et cécité" dont la BRSS est 1400€/ appareil ? Quelle est l'acuité visuelle maximum retenue ? Pourriez-vous me transmettre les référence de l'article concerné du code de la sécurité sociale ?

lala22

Bonjour lala22,

Cette question a déjà été abordée sur ce forum, je vous invite à prendre connaissance de ce topic sur le remboursement des prothèses auditives en cas de déficit visuel.

Autres réponses

lala22

Bonjour, ma question porte surtout sur la question de la dmla. La question du lien transmis ne la mentionne meme pas.

Merci pour votre retour sur ce point précis, car nous avons besoin de savoir si la position de la CNAMTS à ce sujet a changé récemment.

Merci d'avance,

Bonjour lala22,

Ce forum d’entraide s’adresse uniquement aux assurés du régime général et ne fait qu'appliquer les règles de prise en charge décidées par mesure gouvernementale.

Nous répondons volontiers aux questions des professionnels de santé sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée.

Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux professionnels de santé, rendez-vous sur ameli.fr, rubrique "médecin contacts".

Pour toute demande de modification de législation, je vous invite à contacter le Ministère concerné.