Appareils auditifs?

Bonjour; je suis actuellement en période d’adaptation pour des appareils auditifs (début le 12/02/2024) donc depuis 19jours. J’ai des difficultés avec l’audioprothésiste qui remet toujours mes rdv pour régler les appareils qui ne tiennent pas dans mes oreilles:

J’aimerais résilier le contrat que j’ai entrepris avec cet audioprothésiste car j’en ai marre qu’on ne réponde pas à mes besoins.

Que dois-je faire?

Est-ce possible de résilier par lettre recommander car j’habite à 35kms de chez cet audioprothésiste et pas de voiture (quand j’y suis allée la première fois, il m’avait envoyé un taxi pour l’aller et retour me disant que ce serait possible à chaque fois que j’aurais besoin).

Merci pour votre réponse

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Moug

Bonjour Moug,

L'audioprothésiste est un professionnel de santé qui accompagne les personnes souffrant de perte d'audition tout au long du processus d'appareillage (choix de l'appareil auditif, moule des embouts sur mesure, réglages et contrôles des prothèses etc.). La période d'essai avant achat est de 30 jours.

Tant qu'aucun achat n'est effectué ou facturé auprès de l'Assurance Maladie, vous pouvez changer d'audioprothésiste et confier votre ordonnance à un nouveau professionnel. Votre audioprothésiste se doit de transférer toutes les informations utiles de votre dossier à votre nouvel audioprothésiste.

Si vous êtes déjà appareillé, vous pouvez aussi changer de professionnel. Néanmoins certaines prestations incluses dans votre précédent contrat peuvent être à votre charge.

Pour plus de précisions, je vous invite à vous rapprocher du professionnel de santé.

Le 100% santé auditif inclut quant à lui :

  • 4 ans de garantie ;
  • des options à proposer par l’audioprothésiste ;
  • des prestations de suivi (au moins 1 fois par an) pour adapter en continu le réglage de l’appareil en fonction de l’évolution de la perte auditive.

Davantage d'informations sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Aides auditives : quelle prise en charge ?".