Comment signer un contrat d’apprentissage sans numéro de sécurité sociale ???

Bonjour.
Je suis arrivé sur le territoire français depuis le 26 février 2024, le lendemain de mon arrivée, je me suis rendu au CPAM pour une demande d’ouverture de droit mais on m’a dit qu’il fallait que je fasse trois mois sur le territoire français, là en ce moment j’ai un récépissé d’une demande de premier titre de séjour et apparemment je ne peux toujours pas faire une demande d’ouverture avec un récépissé, je devrais normalement signer un contrat d’apprentissage pour la rentrée de septembre 2024 mais mon employeur m’a dit que je ne peux pas signer un contrat sans numéro de sécurité. Donc j’aimerais savoir si c’est possible que je signe mon contrat sans avoir de numéro de sécurité sociale ??? Et si oui, comment prouver à mon employeur ??

Theo

Bonjour Theo,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic concernant l'obtention d'un contrat de travail sans numéro de sécurité sociale.

Au sujet de votre affiliation, je vous suggère également cette réponse qui vous apportera des informations sur la recevabilité des récépissés de demande de titre de séjour.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Votre employeur a tort.

Il doit se renseigner auprès de l’URSSAF