Prescription lit médicalisé

Bonsoir j'aimerais savoir si un psychiatre a le droit de prescrire un lit médicalisé a un patient qui suit depuis longtemps ? Merci beaucoup

Lyly67

Marion

Bonjour Lyly67,

Tout médecin est, en principe, habilité à pratiquer tous les actes de diagnostic, de prévention et de traitement. Mais il ne doit pas, sauf circonstances exceptionnelles, formuler des prescriptions dans des domaines qui dépassent ses connaissances, son expérience et les moyens dont il dispose.

Je vous invite à échanger avec votre psychiatre concernant votre situation et si nécessaire contacter votre médecin traitant pour obtenir cette prescription.

Je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic du forum concernant la "prise en charge d'un lit médicalisé".

C'est la LPP (liste des produits et des prestations) qui définit les conditions de prise en charge des lits médicalisés selon les mesures gouvernementales prises.

Vous devez envoyer l'ordonnance accompagnée de la facture à votre caisse d'assurance maladie.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant