100% pour une AMP

J'ai reçu un 100% du CPAM pour une PMA.
Est ce que cela me permettra de ne pas dépenser lors de mon parcours ?

Aurore

Bonjour Aurore,

Les actes de l'assistance médicale à la procréation (AMP) sont pris en charge à 100% pour au maximum :

  • 6 inséminations (une seule insémination artificielle par cycle) pour obtenir une grossesse ;
  • 4 tentatives de fécondation in vitro pour obtenir une grossesse.

Votre prise en charge pour la stérilité n'est visible ni sur votre attestation de droits ni sur votre carte vitale pour des raisons de confidentialité.

Vous devez donc présenter votre volet d'accord de prise en charge pour bénéficier du tiers payant.

Cependant, si le professionnel de santé pratique des dépassements d'honoraires, ils ne seront pas pris en charge par l'Assurance Maladie. En effet, l'Assurance Maladie rembourse à 100% du tarif de la Sécutité Sociale.

Vous pouvez prendre contact avec votre organisme complémentaire afin de vérifier si les dépassements d'honoraires sont pris en charge dans votre contrat.

Pour plus d'informations au sujet de l'APM, vous pouvez consulter cet article intitulé : "Prise en charge financière de l'AMP" issu de notre site ameli.fr.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Pas forcément car les médecins pratiquent très souvent des dépassements qui ne sont pas couverts par le 100%