Revison de pension d invalidite calcul ?

Bonjour

Mon invalidite 1 à été révisée dernièrement en invalidite 2.
Le montant de ma pension d invalidite 1etait au minimum car attribuée au début de ma vie professionnelle.

Depuis j ai travaillé plus de 10 ans en ayant les conditions requises pour le calcul du salaire moyen ( trimestres ..)

Cependant la cpam m à attribuée une pension d invalidite 2 qui ne tient visiblement pas compte de ces années car du même montant .

Je voulais savoir si une révision de pension d invalidite (1>2) comportait un mode de calcul différent.
J ai contacté la cpam. L opérateur avait trouver ça anormal . Le service médical doit me reconnecter sous 8 à 10 jours .
Merci à tous pour vos réponses.

Thomas06

Fanny

Bonjour Thomas06,

Lorsque la pension d'invalidité est révisée et entraîne un passage à la catégorie supérieure pour un même motif médical, il n'y a pas de nouvelle étude selon les salaires perçus après l'attribution initiale.

Vous trouverez plus de précisions en consultant la réponse apportée à ce topic intitulé "Réévaluer ma pension d'invalidité?".

Je vous souhaite une belle journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

C’est la législation

Il aurait fallu que vous renonciez totalement à votre statut d’invalide, et faire une nouvelle demande complètement à zéro pour cette nouvelle invalidité, en quelque sorte pour que ces années soient prises en compte

L’invalidité c’est un statut et non pas uniquement une pension et pendant toutes ces années, vous avez bénéficié du 100 % invalidité… et à certains moment de la pension.

Cela dit une personne avait cité sans texte de loi que lorsque la perse n’avait pas été perçue pendant plusieurs années, il y avait une possibilité de recours néanmoins n’ayant jamais trouvé aucun texte, je ne peux pas vous garantir cela

À noter que le service médical ne pourra rien y faire, c’est un problème administratif.

Thomas06

Bonjour

Merci pour votre réponse.

Pourriez vous me communiquer les textes de loi ?

Merci beaucoup d avance