changement de n° de sécurité sociale?

Bonjour,
Je suis une personne trans*, les mentions de genre et prénoms ont bien été modifiés et j'ai reçu ma nouvelle carte d'identité.
Je dois maintenant faire les démarches auprès de la caisse de retraite, cependant mon n° de sécurité sociale doit encore être modifié.
Quels sont les documents nécessaires, et à quel service dois-je m'adresser? Je précise que j'habite en Belgique.
Merci déjà pour votre retour

Loyd

Bonjour Loyd,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic du forum : Parcours transgenre : un service attentionné dédié à l’accompagnement des personnes en transition de genre.

Vous pourrez ainsi prendre contact avec ce service, qui saura vous orienter dans les démarches à effectuer.

Autres réponses

Magnus

tu dois envoyer ou déposer la copie du jugement indiquant ton CEC avec une copie intégrale de ton état civil modifié à ta caisse de Sécurité Sociale, qui transmettra ensuite à l'INSEE...
l'INSEE fera la modification du 1er chiffre et de la clé de sécurité, mais il n'y a pas de délai. pour moi, la CPAM avait mis un peux plus d'1 mois à transmettre et l'INSEE avait mis quelques jours à faire la modification et m'envoyer le papier indiquant ladite modif'.