Possibilité de remboursement de consultation

Bonjour,

Je me permets de vous contacter concernant une situation avec mon renouvellement de l’Aide Médicale d’État (AME). Ma carte AME est expirée depuis deux mois, et j’ai récemment fait une demande de renouvellement.

Pour obtenir un certificat médical requis par mon club de foot, je suis allé consulter un médecin. Étant donné que c’était un jour férié, la consultation m’a coûté 53 euros, le médecin il m’a dit, je vais essayer d’envoyer votre consultation à la sécurité sociale et on verra s’ils vendront rembourse ou pas ,car ma carte était expirée.

Pourriez-vous me confirmer si cette dépense pourra être remboursée une fois ma nouvelle carte AME émise?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,

Ayoub

Bonjour Ayoub,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Comment se soigner en attente de l'AME? ".

Il vous faudra vérifier la date de départ du renouvellement de votre aide médicale de l'État (AME). Si les soins ont été effectués sur la période enregistrée pour le renouvellement et qu'il s'agit de soins remboursables par l'Assurance Maladie, ils seront pris en charge.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Les consultations pour un certificat médical ne sont pas remboursables pour qui que ce soit.