Enceinte en disponibilité de la fph mais salariée depuis moins d'1 an - quels sont mes droits ?

Bonjour, Je suis actuellement en disponibilité de la fonction publique hospitalière (dispo de droit pour elever un enfant) depuis fin juin, je suis depuis fin juin également salariée et je viens d'apprendre que je suis enceinte. N'ayant pas 1 an d'ancienneté dans l'entreprise, je n'aurais pas d'indemnités pour le congé maternité ni si j'ai un arrêt de travail. Mais j'ai lu que pendant 1 an après la mise en dispo, on restait couverte en termes de protection sociale ? Est-ce bien le cas ? Si je dois être arrêté à 7 mois de grossesse, est-ce que je vais avoir une aide financière ou maintien de salaire ?

Mrl

Bonjour Mrl,

Un internaute a rencontré la même situation que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la couverture des fonctionnaires en disponibilité.

Pour plus d'informations, vous pouvez également vous rendre sur cette page sur service-public.fr, rubrique "Disponibilité d'un fonctionnaire > Protection sociale > Fonctionnaire sans activité".

Concernant le maintien de salaire, il convient de vous rapprocher de votre employeur pour connaître les conditions de versement.

Autres réponses

Elryn

Comment ça vous n’aurez pas d’IJ maternité?

Il ne faut pas confondre le complément de l’employeur et le droit aux indemnités journalières de la CPAM. C’est complètement différent et ça ne nécessite pas un an d’ancienneté

Mrl

Alors j'ai bien pris connaissance de la réglementation à savoir que si je suis en dispo mais salariée, je ne conserve pas ma protection sociale du titulaire. Mais vu que ca fait moins d'1 an que je suis dans ma nouvelle entreprise, je n'ai pas de protection sociale de mon employeur pendant 1 an non plus. Donc dans ce cas la protection sociale de ma fonction publique peut-elle fonctionner ?

Bonjour Mrl,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements sur des questions liées au droit du travail ou au droit public.

Je vous invite à prendre contact avec votre ancien employeur public.

Elryn

La protection sociale vous l’avez par la cpam.

Après ce qu’il en est du complément employeur en effet il y a des conditions que vous ne remplissez pas mais ça ne change rien