Paiements des participations forfaitaires

Bonjour , J'ai une somme importante de participations forfaitaires en attente de prélèvement; J'ai une ALD et peu de pathologies en dehors de cette ALD.
Les participations s'accumulent dont certaines depuis 2022;
Le logiciel du médecin ne traite que le tiers payant lorsqu'il s'agit d'une ALD; Donc si on veut payer pour éponger les participations, il ne reste que la feuille de soins papier à envoyer par courrier postal puisque la télétransmission classique avec carte vitale est impossible C'est un peu préhistorique comme méthode;
Donc, serait-il possible de faire un chèque à la CPAM en fin d'année?
Merci

hildegarde

Bonjour hildegarde,

Vous pouvez prendre connaissance de cet article présent sur le site ameli.fr, rubrique : " Paiement des franchises et participations forfaitaires " qui vous guidera dans votre démarche.

Autres réponses

Elryn

Alors déjà le médecin peut parfaitement décocher « ALD » dans son logiciel car vous pouvez consulter hors ALD comme tout le monde (par exemple pour une grippe, une gastro ou un spécialiste non concerné par votre ALD)

Ensuite la cpam a mis en place normalement un mode de paiement quand vous dépassez un certain plafond. Vous pouvez en effet appeler votre cpam si vous pensez avoir accumuler déjà beaucoup