Comment contacter ameli par email?

Bonjour,

lorsque je veux me connecter sur mon compte ameli, le message "une mise à jour de votre dossier est nécessaire pour accéder à votre compte. Merci de prendre contact avec votre caisse" apparait et je ne peux pas aller plus loin. Comme je suis actuellement à l'étranger, appeler ma caisse (Haute-Savoie) n'est pas une option. Cependant, je ne peux pas non plus contacter ma caisse par le système mail interne sur mon compte, puisque je n'ai actuellement pas accès. Y-a-t'il une adresse email que je peux utiliser pour contacter ma caisse en dehors de mon compte ameli? Je n'ai rien trouvé sur internet.

Merci d'avance

carlam74

Bonjour carlam74,

Si vos droits ont été fermés par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du fait de votre départ à l'étranger, alors vous ne pouvez plus accéder à votre compte ameli.

Toutefois, il serait nécessaire d’accéder à votre dossier personnel afin de faire un point sur votre situation.

Pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles, nous n'avons pas accès aux dossiers de nos assurés sur le forum.

Je vous invite donc à interroger votre caisse d'assurance maladie en suivant les informations de ce topic : Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous êtes partie depuis quand?

carlam74

Je suis partie depuis une semaine, mais j'ai informé ma caisse de mon voyage avant mon départ.

Elryn

D’accord vous êtes juste en vacances. A moins que ce ne soit une expatriation dans ce cas ils ont sans doute clôturé votre dossier

Il n’y a pas d’adresse mail directe pour les assurés

Il faudra attendre votre retour

carlam74

Non je ne suis pas en vacances, je suis ici pour un an pour poursuivre mes études. Mais comme indiqué précédemment, ma caisse est au courant de mon voyage ici et j'attends actuellement des informations pour mon assurance ici. Il n'y a donc pas de raison de clôturer mon dossier. Cependant s'il n'y pas d'adresse mail (pas très pratique si on peut uniquement faire le contact par téléphone quand le compte a été bloqué), je vais devoir trouver une autre solution pour faire le contact.
Merci pour les informations.