Doit-on encore avoir un mot de son médecin traitant pour voir un psychiatre en 2024?

Bonjour, je souhaite consulter un psychiatre mais je trouve des informations contradictoires sur les remboursements si on passe par son médecin traitant VS si on ne le fait pas.

Sur le site du service public (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34917): "Vous pouvez consulter un psychiatre directement, sans l'accord de votre médecin traitant. C'est un médecin spécialiste reconnu dans le cadre du parcours de soins."

Sur ameli: "vous pouvez consulter directement, sans être orienté au préalable par votre médecin traitant, les médecins spécialistes suivants :
un psychiatre ou un neuropsychiatre, si vous avez entre 16 et 25 ans ;
En dehors de ces situations, c'est votre médecin traitant qui doit vous orienter au préalable vers le médecin spécialiste."

Du coup quelle info est à jour? J'ai plus de 25 ans donc ai-je besoin d'un mot de mon médecin traitant ou pas?

Merci de votre aide.

Charlie

Fanny

Bonjour Charlie,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Consultation Psychiatre accès direct et Remboursement".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

C’est le site ameli qui a raison