Mon Employeur refuse de valider un Arret (total) "de prolongation" qui fait suite à un mi-temps thérapeutique...

Bonjour,

Je vous contacte pour une question assez technique:

Mon Médecin traitant m'a mis en Arrêt de travail pour la période du 30/07 au 16/08/2024, alors que j'étais toujours dans un Mi-temps thérapeutique pour la période du 02/07 au 02/08/2024 (Je précise que ce arrêt total du 30/07 est lié à la même pathologie qui justifie mon mi-temps thérapeutique)...

Or mon Médecin à indiqué "De prolongation" et non "Initial" dans cet Arrêt de travail du 30/07 (peut-être considérant que c'est une prolongation du Mi-temps, mais justifiant cette fois-ci un arrêt total, lié à la même pathologie)

La CPAM qui a accusé réception réception le 04/08 , de mon arrêt du 30/07 "de prolongation", ne semble pas avoir émis de remarque particulière sur ce point...

Néanmoins, mon employeur refuse de valider cet arrêt "De prolongation", et me demande de revoir mon médecin traitant pour effectuer un correctif et mettre cet arrêt du 30/07 en "Initial" prétextant que je risque une perte de salaires sur le calcul des indemnités, mais sans me l'expliquer et me le détailler clairement... C'est juste une raison balancée comme ça au téléphone (c'est un peu étrange, non ?)

Que dois-je faire ? Qui a raison ? Je suis un peu perdu, je vous avoue...

Merci à vous tous pour votre éclaircissement.

AlexB

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour AlexB,

Concernant votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vous pouvez consulter ce topic intitulé "Arrêt maladie pendant mi temps thérapeutique".

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Au niveau de la CPAM, ce sera bien traité comme un arrêt initial, mais c’est vrai qu’elle ne fait pas cas du fait que le médecin le coche en prolongation