Suis-je obligé de souscrire a la mutuelle du travail alors que je suis a la cmu?

Bonjour,
J'ai une proposition d'embauche en CDI pour un contrat de 24h45/semaine à partir du 25/08/2024.
Actuellement je suis au RSA et bénéficie de la cmu sans participation financière. Je n'ai jamais travaillé, j'ai toujours du la cmu sans devoir la renouveller (cela se fait automatiquement chaque année, mes droits ouvert se ''termine'' le 30 octobre 2024) donc je ne comprends pas grand chose dans ce monde-la.
Je souhaiterai savoir si en acceptant le poste, je suis dans l'obligation de souscrire leur mutuelle ou puis-je garder la CMU?
Si je peux garder la CMU et ne pas souscrire à leur mutuelle, et s'ils n'acceptent pas...comment puis-je argumenter mon choix?(Si y souscrire n'est pas obligatoire je précise...?)
En vous remerciant
Cordialement

Mounette

Bonjour Mounette,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de l'articulation entre la Complémentaire santé solidaire (CSS) et la mutuelle d'entreprise.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous leur dites que vous bénéficiez de la CMU et donc pas d’obligation jusqu’à la fin de votre cmu actuelle

Ensuite si vous la renouvelez (vu que ce sont les ressources des 12 derniers mois vous serez peut-être dans les plafonds) il en sera de même

Mounette

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.. je n'ai jamais renouvelé ma CMU, cela s'est toujours fait automatiquement... Comment devrais-je la renouveler svp?
Je vous remercie d'avance
Cordialement