Pension invalidité réclamation

J’étais en invalidité catégorie 2 j’ai été licencié par mon employeur le 23 juillet 2024 et je viens d’apprendre que ma pension d’invalidité s’arrête nette car j’ai 62 ans et demi , je n’ai pas été prévenu de ce « détail » je me retrouve aujourd’hui sans aucune ressource car je viens de faire ma demande de retraite mais il faut attendre 6 mois , je vis de quoi en attendant ?

Rico

Bonjour Rico,

À l’âge de 62 ans, votre pension d’invalidité prend fin. Elle est remplacée par une pension de retraite pour inaptitude au travail.

Vous pouvez demander le maintien de votre pension d’invalidité pendant 6 mois à votre caisse d’assurance maladie par courrier si vous remplissez ces 2 conditions : à 62 ans, vous percevez une allocation versée par France Travail (ex-Pôle emploi) mais à 61 ans et 6 mois, vous exerciez encore une activité professionnelle.

Vous trouverez plus d'informations sur cet article du site ameli.fr : Passage de l’invalidité à la retraite.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Ben c’est la loi donc vous avez eu les infos à votre mise en invalidité…

Vous comptez reprendre une activité professionnell?

Elryn

Pas: vous avez sans doute des droits au chômage

Rico

Non car j ai l âge de la retraite avec tout mes trimestres donc je suis dans l impasse

Rico

Je n ai reçu aucun courrier me prévenant de l arrêt du versement de ma pension d invalidité