Quelles solutions pour bénéficier de la CSS dans mon cas de figure ?

Bonjour,

Ma demande de CSS est refusée car le calcul des conditions d’accès est effectué sur les revenus des 12 derniers mois.

Suite à un burn-out/dépression, j’ai dû quitter mon emploi. Je ne bénéficie plus de l’Allocation de Retour à l’Emploi. Je n’ai à ce jour aucune source de revenu et ce depuis 2 mois. Je ne suis pas éligible non plus au RSA ni à l’ASS car ces derniers semblent également calculés sur les 12 derniers mois (ARE supérieur au montant donnant accès à ces aides).

Je me retrouve au pied du mur, sans possibilité de continuer mes soins par manque de ressources financières et dans l’incapacité temporaire de reprendre une activité suite à mes troubles psy. Je ne sais plus où me tourner. Si une personne passant par là souhaite m’aiguiller… En vous remerciant.

Hugo

Bonjour Hugo,

Pour déterminer votre droit à la Complémentaire santé solidaire, l'Assurance Maladie prend en effet en compte vos ressources sur une période de 12 mois. Si vous avez reçu une notification de refus concernant votre demande, il vous est possible de contester la décision de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Si vous avez de faibles ressources, vous pouvez effectuer une demande d'aide financière concernant la prise en charge de vos soins.

Enfin, vous pouvez prendre contact avec le service social de votre CPAM afin d'obtenir une aide pour effectuer vos démarches. Vous pouvez prendre contact avec ce service directement depuis la messagerie de votre compte ameli.

Autres réponses

Elryn

Il n’y a pas de dérogation possible