invalidité catégorie 2 : inscription à France Travail obligatoire ?

Bonjour,

Je bénéficie d'un titre de pension d'invalidité catégorie 2 délivré par le médecin conseil de l'assurance maladie le 1er juillet 2024. Consécutivement, j'ai été licenciée par mon employeur le 25 juillet 2024 au motif d'inaptitude non professionnelle d'origine médicale prononcée par le médecin du travail.
Je touche une pension d'invalidité de l'assurance maladie et un complément versé par le régime de prévoyance collectif de l'entreprise dans laquelle j'étais salariée.
A ce jour, je ne souhaite pas chercher un emploi pour le tiers de ma capacité de travail restante.

Pour autant, suis-je obligée de m'inscrire à France Travail ?

Vous remerciant par avance de votre réponse.

Izia12

Bonjour Izia12,

L'inscription à France Travail n'est pas une condition à la perception de votre pension d'invalidité.

Vous trouverez plus d'informations sur l'invalidité en vous rendant sur le site ameli.fr : L’entrée en invalidité : ce qu’il faut savoir.

Autres réponses

Elryn

Non vous n’êtes pas obligé