Besoin d'un arrêt de maladie après refus au arrêt maladie

J'ai une reconnaissance handicap et après un contrôle d'un médecin conseil de la CPAM ma notifié un refus d'incapacité ainsi que un refus a de nouveau arrêt de maladie pour mon dos.
Actuellement toujours douloureuse en serrant la es dents chaque jour qui passe, j'ai de nouveau des douleur insupportable. Je suis à bout moralement et physiquement.
Que faire si je devais avoir un nouvel arrêt de maladie pour avoir une indemnité
Merci d'avance

Phloky

Bonjour Phloky,

Tout d'abord, je vous informe que tout courrier de refus qui vous est adressé par votre caisse primaire mentionne les voies de recours. Si vous n'êtes pas d'accord avec la décision du médecin conseil prise à votre égard, vous avez possibilité d'effectuer une contestation.

Sachez aussi que les arrêts de travail prescrits dans un délai de 10 jours francs au plus, à compter d'une reprise de travail notifiée par le service médical font l'objet d'un signalement par le service administratif auprès du service médical.

Le service médical convoque ensuite l’assuré afin que le médecin conseil puisse émettre un avis sur l’arrêt de travail concerné, et donc sur le versement des indemnités journalières.

Le service du contrôle médical dispose d’un délai de 4 jours francs à compter de la date de réception de l’avis d’arrêt de travail pour se prononcer. Au-delà, les indemnités journalières seront versées mais le service médical doit tout de même convoquer l’assuré.

Enfin, à l’issue de cette convocation, le médecin conseil informe directement l’assuré de sa décision.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Si vous avez repris 10j c’est ok
Sinon il faut contester la décision du médecin conseil