Bonjour,
Ma grand mère possède un CMU-C à jour. Elle a été hospitalisée dans le EPHAD où on les a fourni l'attestation de droits. Elle avait rien à payer.
Un mois après la sortie elle a reçu l'avis de sommes à payer pour le forfait journalier. On a vérifié d'auprès l'hôpital : ils toujours possède l'attestation de droits à jour (CMU-C). À l'hôpital ils disent qu'il faut contacter l'assurance maladie. À l'assurance maladie ils conseillent de demander l'hôpital d'annuler la facture. Qu'est ce qu'on pourrait faire ?
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 06/08/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Bonjour Mandarin,
Je vous invite à prendre contact avec l'hôpital où votre grand-mère a été hospitalisée afin de lui faire parvenir une attestation de droits indiquant qu'elle possède un contrat de complémentaire santé solidaire.
Les personnes bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire, sont exonérées de l'avance des frais. Vous n'avez à payer ni les frais d'hospitalisation, ni le forfait de 24 euros, ni le forfait journalier lors d'une hospitalisation.
Pour plus d'informations, vous pouvez également consulter ce site : Complémentaire santé solidaire : vous n'aviez rien à payer dans la plupart des cas.
Bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
100% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilL’hôpital doit annuler la facture
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 18/04/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 15/07/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 09/04/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Raphaëlle a été sélectionné comme meilleur répondant
Raphaëlle a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 06/08/2024
Voir le profilMandarin a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?