Avis de sommes à payer et CMU

Bonjour,
Ma grand mère possède un CMU-C à jour. Elle a été hospitalisée dans le EPHAD où on les a fourni l'attestation de droits. Elle avait rien à payer.
Un mois après la sortie elle a reçu l'avis de sommes à payer pour le forfait journalier. On a vérifié d'auprès l'hôpital : ils toujours possède l'attestation de droits à jour (CMU-C). À l'hôpital ils disent qu'il faut contacter l'assurance maladie. À l'assurance maladie ils conseillent de demander l'hôpital d'annuler la facture. Qu'est ce qu'on pourrait faire ?

Mandarin

Raphaëlle

Bonjour Mandarin,

Je vous invite à prendre contact avec l'hôpital où votre grand-mère a été hospitalisée afin de lui faire parvenir une attestation de droits indiquant qu'elle possède un contrat de complémentaire santé solidaire.

Les personnes bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire, sont exonérées de l'avance des frais. Vous n'avez à payer ni les frais d'hospitalisation, ni le forfait de 24 euros, ni le forfait journalier lors d'une hospitalisation.

Pour plus d'informations, vous pouvez également consulter ce site : Complémentaire santé solidaire : vous n'aviez rien à payer dans la plupart des cas.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

L’hôpital doit annuler la facture