Comment se gère la prise en charge dans l'attente du traitement de dossier de rattachement de mineur ?

Bonjour,

Mes enfants mineurs m'ont rejoint en France au mois de Juillet dernier; j'ai donc soumis au 31/07/2024 au CPAM de ma localité une DEMANDE DE RATTACHEMENT DES ENFANTS MINEURS. Actuellement ils doivent se faire consulter par un Médecin, mais je me demande comment sera géré leur prise en charge vu que leur dossier est encore en cours d'instruction.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement

Nar6

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour Nar6,

Vous pourrez vous faire rembourser des soins de vos enfants à réception de leur numéro de sécurité sociale.

Les professionnels de santé vous remettront une feuille de soins papier que vous devrez envoyer à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Il faudra joindre à cette feuille de soins la prescription médicale si les soins le nécessitent.

Pour connaître la date prise en compte pour l'ouverture de leurs droits, il conviendra d'interroger votre CPAM.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

vous devez avancer les frais et garder les feuilles de soin pour être remboursé quand le dossier sera traité