Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

fonctionnaire européen vivant et travaillant en france

Pour les fonctionnaires européens rattachés en couverture primaire à la RCAM (Régime Commun d'Assurance Maladie) de nationalité française, travaillant pour une institution européenne et vivant actuellement en France et ayant toujours vécu en France, peuvent-ils toujours utiliser leur carte vitale française ? Le fonctionnaire ayant toujours cotisé en France lors de ces précédents emplois.
Leurs enfants sont toujours rattachés à cette carte vitale. Les enfants des fonctionnaires UE n'étant couverts qu'en "complémentaire" avec la RCAM.
Est-ce que l'affilié à la RCAM peut utiliser la couverture CPAM en primaire ponctuellement si le taux de remboursement de certains soins est plus intéressant que celui proposé par la RCAM ? (exemple : couverture 100% pour une FIV avec la carte vitale vs 85% sur le régime RCAM).

charcha

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour charcha,

Vous pouvez prendre connaissance de cet article présent sur le site du CLEISS (Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale) : Fonctionnaires et notamment du point numéro 7.

Chaque situation étant particulière, je vous conseille de solliciter votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) afin de faire le point sur votre dossier.

Je vous souhaite une bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile