Amenagement de travail après 8 ans de prothese de hanche

Voici la situation de mon mari: suite à une coxarthrose, il s'est fait poser il y a 8 ans une prothese totale de hanche. L operation a ete réussie et il a été soulage de ses douleurs. Mais voilà cela fait quelques mois pour ne pas dire quelques années qu'il a de plus en plus mal et je vois bien qu'il récupère de moins en moins bien des efforts de la semaine. Il est jardinier elageur en mairie. Il commence à avoir très mal au genoux opposé à sa prothese de hanche, je pense qu'il compense la douleur. J'ai vu que depuis l'année dernière, la CPAM reconnaissait la ptothese de hanche en invalidité.
Je me demande si il est possible d'avoir des horaires aménagées pour que sa semaine soit moins chargée.
Merci

so83

Fanny

Bonjour so83,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de l'invalidité pour les fonctionnaires.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les informations s'appliquent également à la situation de votre mari.

Enfin, concernant l'aménagement des horaires de travail, je suggère à votre mari de se rapprocher de son employeur public et du médecin du travail.

Dans cette attente, je lui préconise la lecture de cet article du site service-public.fr : "Suivi médical professionnel d'un agent public"

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

C’est possible, si en effet il est en invalidité Ou même, juste travailleur handicapé Mais dans ce cas là, il n’y a pas de compensation avec une pension par exemple

Après il faut voir le statut de votre mari, est-ce qu’il est fonctionnaire ?

so83

Merci Elryn, poir l'instant il n'est ni reconnu handicapé ni en invalidité mais oui il est fonctionnaire.

Elryn

Alors il faut bien vous renseigner car ce n'est pas pareil pour les fonctionnaires