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Dossier demande aide financière, question sur un justificatif mutuelle
- Aides financières
- ChristopheB
- il y a 9 mois
- Mis à jour le : 06/08/2024
- 179
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Je suis en train d'aider ma soeur à remplir des dossiers de demande d'aide financière sociale par rapport au coût de ses appareils auditifs (pour compléter le remboursement "de base" CPAM et mutuelle qui lui ont été versés). Il y a un dossier auprès de la CPAM, et un autre auprès du fonds social de sa mutuelle. J'ai un souci avec les pièces justificatives demandées : pour un dossier complet la CPAM demande un justificatif de la mutuelle... et la mutuelle demande un justificatif de la CPAM.
J'en comprends que les demandes d'aide sociales ne peuvent pas être menées en parallèle des 2 côtés, et que la logique est de commencer par la CPAM, puis en fonction de la réponse de faire ensuite une demande à la mutuelle. Est-ce que j'ai bien compris la situation ? Merci de votre réponse.
Et si c'est bien ça, dans ce cas le dossier de la CPAM demande "une attestation de votre mutuelle précisant le montant de sa participation" : dans ce cas il s'agit de la participation "de base" de la mutuelle ? et pas de la participation "de base + aide fonds social" de la mutuelle ? Est-ce que c'est bien ça ? Merci là aussi de votre réponse.
ChristopheB
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Bonjour ChristopheB,
Je vous recommande de consulter ce topic sur une demande d'aide financière.
En effet, le formulaire de demande d'aide financière n'est pas identique à toutes les caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).
Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour prendre un rendez-vous afin de vous accompagner dans votre démarche.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
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