Mutation de sécurité sociale

Bonjour, je suis actuellement à la MGEN. Je suis en arrêt de travail depuis le 26/08/2022.
Aujourd'hui, j'apprends qu'ils ne me prendront pas en charge car je ne fais plus partie de l'Éducation nationale. J'ai conservé le courriel de leur part certifiant qu'ils prenaient en charge mon arrêt.
Ils ont mon arrêt et ne veulent pas vous le faire parvenir, je demande donc à mon médecin un duplicata de l'arrêt.
J'ai deux questions pour vous :

  • Comment vous transmettre le document de demande de changement de caisse car je n'ai plus accès à mon compte Ameli ? (Il a été résilié à mon passage à la MGEN et malgré les indications, je ne trouve aucun lien pour redemander un nouveau code.)
  • J'ai transmis mon arrêt dans les délais réglementaires à la MGEN, maintenant je me retrouve dans une situation où ma demande de mutation chez vous va prendre un certain temps, et que mon arrêt maladie vous sera transmis hors délais réglementaires (puisque la MGEN m'a certifié que c'était à eux que je devais l'envoyer). Que pouvez-vous faire pour moi dans cette situation ?

Cdt, J.

Jokoloko

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour Jokoloko,

Si votre situation professionnelle actuelle vous permet d'être affilié auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), je l'invite à procéder comme indiqué dans ce topic sur la demande de mutation.

Il n'est pas possible d'envoyer une demande d'affiliation par le biais du compte ameli. Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?

Concernant le retard pour l'envoi de vos arrêts de travail, je vous recommande de joindre un courrier expliquant votre situation.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Mais vous aviez changé d’emploi? Vous ne faites plus partie de l’EN et vous aviez un emploi salarié avant cet arrêt?

Parce que si ce n’est pas le cas la cpam ne vous doit rien côté arrêt maladie.

C’est quoi votre situation exacte en fait?

Jokoloko

Je ne fais plus partis de L'EN jai un emploi salarié en boulangerie depuis 1 ans.

Elryn

Donc vous êtes salarié depuis août 2021 tout en étant resté à l’EN et en arrêt depuis août 2022?

Jokoloko

Non, ce n'est pas une faute de frappe. J'ai été en arrêt du 26/07/2024 au 02/08/2024.

Je suis salarié en boulangerie depuis octobre 2023.

Jokoloko

C'est une faute de frappe *

Elryn

Il faut faire votre demande de mutation (formulaire 750) + joindre un duplicata de votre arrêt avec un courrier exp^liquant que vous n'avez pas fait votre mutation lors de votre changement d'emploi et que la MGEN vous a mal informé.

Bonne journée

Jokoloko

Oui, mais j'ai toujours le méme probleme.
Comment vous transmettre le document de demande de changement de caisse car je n'ai plus accès à mon compte Ameli ? (Il a été résilié à mon passage à la MGEN et malgré les indications, je ne trouve aucun lien pour redemander un nouveau code.)

Elryn

Je vous ai dit ce qu’il faut envoyer.

Ça ne se fait pas en ligne sauf si votre cpam a un site dépôt doc (une simple recherche google « dépôt doc » vous répondra ;) )

Jokoloko

J’ai eu la CPAM au téléphone. Mon compte Ameli étant résilié, je dois tout leur envoyer par voie postale. Merci d’avoir pris de votre temps pour m’aider.