Retraité expatrié hors de France : Cotisation d'assurance maladie

Je suis expatrié retraité retraité français, je reçois des pensions uniquement françaises.
J'habite de façon définitive au Québec, étant résident permanent au Canada et suis intégré dans le système d'assurance maladie Québécoise.
Malgré plusieurs démarches qui ont abouties pour la suppression des cotisations CSG et RDS, on continue à me prélever la cotisation d’assurance maladie

Mogwai

Bonjour Mogwai,

Dans un premier temps, vous pouvez consulter ce topic intitulé " L'exonération de la CSG pour un expatrié, est-elle automatique? ".

Je vous conseille également de vous rapprocher de votre caisse d'assurance retraite afin de l'informer de ses prélèvements.

Autres réponses

Mogwai

Bonjour,
Ma questions n'est pas sur le prélèvement de la CSG et le RDS, j'ai fais les démarches pour leur suppressions qui ont abouties.
J'aimerai savoir si le prélèvement de la cotisation d'assurance maladie est normale vue ma situation.
Pour rappelle : J'habite de façon définitive au Québec, "résident permanent" au Canada et suis intégrée dans le système d'assurance maladie Québécoise.

Bonjour Mogwai,

Comme indiqué dans la réponse précédente, vous devez vous rapprocher de votre ancienne caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier personnel. Une cotisation d'assurance maladie peut-être retenue sur vos pensions si vous êtes à charge d'un régime français. C'est le cas notamment si vous avez des droits lors de vos séjours temporaires en France.

Vous retrouverez cette information sur le site du CLEISS (Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale) , rubrique : Vous partez vivre votre retraite au Canada, quelle sera votre couverture ?