Début d'activité libérale et droits d'indemnisation si rechute

Je suis orthophoniste et actuellement en arrêt longue maladie avec des droits calculés pour 3 ans sur mon dernier emploi salarié que j'occupais avant ma période d'indemnisation chômage.

Le montant de mes IJ est insuffisant pour vivre avec mes 2 enfants et je n'ai droit à aucune autre aide (avisée par 2 assistantes sociales).

Même si je ne suis pas complétement rétablie, je vais donc devoir reprendre une activité et j'aimerais la reprendre en cabinet libéral pour pouvoir gérer au mieux mon emploi du temps et ma quantité d'activité.

Problème : si je n'arrive pas à tenir et que je suis dans l'obligation de m'arrêter à nouveau plus ou moins rapidement, comment seront calculés mes droits à l'indemnisation ?

Merci sincèrement par avance pour votre réponse

Cigalia

Bonjour Cigalia,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic relatif au droit aux indemnités journalières des professionnels de santé relevant du régime des praticiens et auxiliaires médicaux conventionnés (PAMC).

Au delà d'un accompagnement par le service social, vous pouvez si vous le souhaitez consulter cet article issu du site du Ministère de l'Économie et des Finances intitulé "Quelles aides pour les personnes en difficulté financière ?".

Autres réponses

Cigalia

Merci mais le reponse pointée ne répond pas à la mienne. Sauf qu'apparemment après 48h c'est vun nouvel arrêt. Et donc ce nouvel arrêt, en sachant que je viens de debuter un libéral et donc pas le nombre de mois/heures de travail requis, sera t il indemnisé ?

Bonjour Cigalia,

Pour être indemnisé au titre de votre activité libérale vous devez justifier de 12 mois d'affiliation continue dans cette activité. Si vous n'ouvrez pas vos droits au titre de votre activité libérale, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pourra étudier votre dossier sur votre activité précédente.

Pour en savoir plus, je vous invite à prendre connaissance de cet article du site ameli.fr intitulé : Arrêt de travail pour maladie ou accident : les indemnités journalières du professionnel libéral.

Si besoin, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil