Comment s'affilier à la sécurité sociale quand on est étrange en voie de monter son auto-entreprise en France ?

Bonjour,
Je suis de nationalité algérienne et je compte monter une auto-entreprise en France.
Pour se faire, j'aurais besoin d'un numéro de sécurité sociale à introduire lors de mon inscription au guichet unique de l'INPI.
Comment m'affilier à la sécurité sociale ?
Merci.

Tass24

Bonjour Tass24,

Vous devez d'abord effectuer vos démarches auprès du guichet unique.

Comme vous ne disposez pas encore de numéro de sécurité sociale, vous devez vous inscrire en créant un compte en utilisant ce formulaire : https://procedures.inpi.fr/?/account/create

Je vous recommande également de prendre connaissance de ce topic concernant l'affiliation d'un autoentrepreneur sans numéro de sécurité sociale.

Autres réponses

Elryn

Vous ne pouvez pas avoir de numéro sans vivre en france depuis 3 mois ou sans y travailler/cotiser.

Dnoc je ne sais pas comment vous pouvez faire vos démarches de guichet unique mais en tout cas pas avec un numéro pour l'instant