Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

pourquoi dois-je envoyer « la confirmation de validation de votre visa D comportant votre numéro étranger (AGDREF) » ?

Chère Amélie,

J'ai demandé ma sécurité sociale, mais j'ai reçu un courrier mentionnant que je devais présenter « La confirmation de validation de votre visa D comportant votre numéro étranger (AGDREF) ».

Je ne comprends pas. J'ai un visa de type D pour le F14 VLS *Passeport Talent Famille* (VLS, pas VLS-TS). Basé sur la réglementation du site Web, VLS n'a pas besoin d'être validé. Il suffit au titulaire du VLS de demander une carte de séjour à la préfecture après son arrivée.

Je l'ai fait et j'ai reçu ma confirmation de dépôt. ils demandent également mon relevé bancaire. encore une fois, je l'ai déjà soumis.

liandreas

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Laetitia

  • 7850 réponses publiées

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Voir le profil

Bonjour liandreas,

Je vous recommande de prendre connaissance de ce topic relatif à l'affiliation à l'assurance maladie avec un visa D.

En effet, pour qu'un visa D soit recevable et accepté par l'Assurance Maladie pour justifier de la régularité de séjour et obtenir une ouverture de droits, il doit être validé sur le téléservice (mentionné dans le topic cité précédemment) en VLS-TS (visa long séjour valant titre de séjour) et porter la mention "vie privée et familiale".

Sans ce justificatif, l'ouverture de droits auprès de l'Assurance Maladie ne peut aboutir.

Pour les membres de famille d'un Passeport Talent, ils doivent être en possession d'une carte de séjour pluriannuelle portant la mention « passeport-talent (famille) ».

Vous trouverez des informations complémentaires au sujet des titres de séjour dans la FAQ du site https://france-visas.gouv.fr

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant