Cumul pension d invalidité et plusieurs reversions

Je suis actuellement en invalidité 2er catégorie donc je percois une pension plus une prévoyance.
Je vais percevoir une reversion CNRACL mensuellement + une reversion trimestriel Ircantec et une reversion regime de base Carsat de mon ex conjointe.
Puis je cumuler ces reversions avec ma pension d invalidité et ma prévoyance sans les perdre ?
Merci d' une repose certifiée

Rossi46

Marlène

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Bonjour Rossi46,

La pension d'invalidité est cumulable avec une pension de réversion.

Je vous invite à consulter ce sujet relatif à la déclaration de la pension de réversion pour la pension d'invalidité.

Bonne journée.

Autres réponses

Rossi46

Merci de votre réponse. Moi mon invalidité 2er catégorie que je percois depuis août 2018.
C est tous les ans que la CPAM m' envois en notification sur.mon compte Ameli que je déclare ne pas avoir travaillé, ni perçu d autre revenus que ma situation n à pas changé.
Donc en juin 2025 lors de ma déclaration de situation surr mon compte Ameli ou devrais déclarer mes reversions : retraite de base Carsat, cnracl et ircantec même si ça n à pas d incidence sur le versement de ma pension d invalidité et faudra t il fournir les attestation de reversion de tous ces organismes ?
Merci

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Rossi46,

Pour vous aider à compléter votre déclaration de ressources, vous trouverez de nombreuses informations sur ce topic intitulé "Invalidité : Déclaration de ressources en ligne".

La comparaison de ressources pour un pensionné d'invalidité est effectué à partir des salaires et revenus d'activité (salaire, prévoyance invalidité, maintien de salaire employeur ...), des revenus de remplacement (allocation chômage, indemnité journalière) et rémunération de stage de reclassement ou de rééducation professionnelle.

Pour le bénéficiaire de l'Allocation supplémentaire d'invalidité, toutes les ressources sont retenues pour la comparaison.

Vous pouvez cumuler votre pension invalidité avec d'autres prestations en les reportant dans la case "Autres", votre caisse pourra faire demande des justificatifs d'attribution et de paiement de ces reversions si besoin. Vous trouverez des informations complémentaires en consultant cette page du site ameli.fr "Déclaration de ressources et pension d'invalidité".

Concernant le cumul avec votre prévoyance, je vous invite à contacter l'organisme ayant en gestion cette prévoyance.