suppression des indemnités de congé de maladie

mon mari est en état d'arrestation, mais nous avons demandé l'autorisation de partir en vacances dans notre pays, nous n'avons pas eu de réponse négative, ils nous ont seulement demandé de présenter une copie de la carte d'identité, ce que nous avons fait, nous l'avons mis dans un box, mais ils ne nous ont payé que six jours jusqu'au 14/7 et nos vacances ont commencé à 15, ils n'ont pas payé ça, donc je me demande ce qu'on doit faire, vu qu'on est actuellement en vacances hors de France

Bonjour Samira,

Si votre conjoint est en arrêt de travail, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Sortie de territoire pendant un arrêt maladie".

Vous y trouverez les modalités pour effectuer une demande d'absence et des précisions sur le maintien ou non du versement d'indemnités journalières en cas de séjour à l'étranger.

Au delà de ces informations générales et pour effectuer un point personnalisé, il est préférable de contacter la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Vous pouvez la solliciter depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli, par téléphone au +33 184 90 36 46 depuis l'étranger ou en prenant un rendez-vous téléphonique depuis la page d'accueil de votre compte dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant