Attestation de domicile pour ouverture droit couverture santé

Bonjour,

je suis arrivé en France métropolitaine en décembre 2023 pour continuer mes études en master. Je résidais en Nouvelle-Calédonie (France). Je suis diplômé du bac+3 en Nouvelle-Calédonie depuis décembre. J’aurai de nouveau le statut étudiant inscrit en master que cet été pour la rentrée de septembre.
Je suis né en France à Saint Herblain (44), j’ai donc déjà un numéro de sécurité sociale mais celui-ci n'est pas actif car je n'y ai pas résidé suffisamment longtemps.
En accord avec la personne qui m'héberge, j'ai envoyé un dossier pour ouvrir mes droits à la CPAM de Paris une 1ère fois en avril avec le formulaire, mes pièces d'identité, acte de naissance, mon RIB, son 'attention d'hébergement sur honneur et un justificatif de domicile La Poste mobile à son nom.
Mais on m'a finalement signalé par téléphone que les justificatifs de domicile La Poste mobile n’étaient pas acceptées.

Je peux déposer en substitut une attestation de titulaire de contrat ENGIE qui fait office de justificatif comme mentionné dessus couvrant mai 2024. C'est le seul document à jour que la personne qui m'héberge dispose pour justifier de son domicile. L'autre est une facture annuelle datant du mois de mars, qui tient compte des mensualités déjà réglées (avec le détail de la consommation gaz, électricité). Je ne peux pas vous fournir de facture plus récente car elle les reçoit tous les mois de mars de manière fixe. Je veux savoir si ces documents seront validés par la CPAM.

Merci par avance.

Corto

Réponses

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Corto,

Je vous invite à consulter ce topic au sujet des pièces justificatives acceptées pour prouver votre résidence en France.