Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Numéro de téléphone depuis l'étranger ne fonctionne pas

Mon compte Amélie est bloqué, a chaque fois je je tente de me connecter on me demande de contacter ma caisse d'assurance maladie. Malheureusement je suis au Canada et le numéro de téléphone depuis l'étranger ne fonctionne ABSOLUMENT PAS. Y aurait-il un moyen d'obtenir une adresse email ou de se faire rappeler ? Mon compte ets bloqué et aucun moyen de contacter même pas grâce au chatbot...

Cookie148

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Cookie148,

Je suis navrée des difficultés que vous rencontrez et je vous invite à consulter ces topics intitulés "Mon compte Ameli est bloqué" et "Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger " pour obtenir de plus amples renseignements sur ces sujets.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Cookie148

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Élodie,

J'ai déjà consultés ces articles cependant cela ne résout pas le problème car le numéro de téléphone fourni ne fonctionne pas.

Et sur la partie compte bloqué on m'explique comment contacter la CPAM mais cela ne fonctionne pas puisque c'est la problématique de départ !

Y a-t-il un autre moyen comme un courriel ou se faire recontacter par un agent directement ?

Merci

Bonjour Cookie148,

Je vous confirme que la ligne +33 184 90 36 46 est opérationnelle.

Cependant, certains opérateurs téléphoniques ne prennent pas en charge ce type d'appels. Dans ce cas, comme indiqué dans le lien proposé, je vous conseille de passer l'appel depuis un téléphone fixe ou téléphone portable étranger et/ou de contacter votre opérateur téléphonique pour lui signaler le problème.

D'autre part et pour des raisons évidentes de sécurité informatique il n'existe pas de courriel pour contacter l'Assurance Maladie en dehors de l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Bonne journée.