Changement de régime MSA vers CPAM et reconnaissance de maladie professionnelle?

Il y a 7 ans j'ai étais opéré d'une hernie discale en L4 L5 reconnue en maladie professionnelle par la MSA. J'ai étais licencié pour inaptitude médicale. J'ai retrouvé un emploi et changé de regime sociale en revenant à la CPAM depuis décembre 2021. En août 2023 une nouvelle hernie en L5 S1 avec opération en urgence. Sur conseil du médecin du travail en interne de mon entreprise, j'ai fait une nouvelle demande de reconnaissance de maladie professionnelle car cela peut découlé de mon ancien travail dépendant de la msa. La cpam vient rejeté ma demande. Je pense faire un recours mais est-ce que j'aurais dû faire la demande à la msa? J'ai fait 10 ans dans la même entreprise avant d'être licencié.

Caro62

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Caro62,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant le régime général de l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous conseille cependant d'interroger directement la Mutualité sociale agricole (MSA).

D'autre part, lorsqu'une demande de maladie professionnelle fait l'objet d'un refus, vous avez la possibilité de contester cette décision en suivant les voies de recours mentionnées sur le notification de la décision.

Vous trouverez l'ensemble des informations relatives à cette démarche depuis la rubrique "Comment contester une décision ?" du site ameli.fr.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant