Non paiement des indemnités

Ma femme et moi avons pris nos congés maternités et paternités, en Mai pour ma femme, en Juin pour ma part. Malheureusement nous n'avons toujours pas perçu nos indemnités à ce jour. A ce jour la CPAM accuse un retard de paiement de plus de 5000 euros, ce qui nous met en grande difficultés financières avec 2 très jeunes enfants à charge.
Nous avons vérifié auprès de notre CPAM que l'ensemble des éléments ont bien été fournit et que rien ne bloque le traitement de nos dossiers.
Nous avons contacté à plusieurs reprise la CPAM qui nous à dit faire le nécessaire pour traiter en priorité nos dossier.
Nous avons fait une réclamation auprès de la CPAM.
Nous avons envoyé un courrier recommandé demandant le traitement de nos dossiers ou à défaut le déblocage d'une avance sur nos indemnités pour nous permettre de faire face à nos obligations financières.
Nous avons eu plusieurs rendez-vous téléphoniques où ont nous a assuré que notre dossier serait traité en priorité. (Notre CPAM traite actuellement les dossiers de Février 2024)
Nous avons pris un rendez-vous en Agence, mais aucune disponibilité avant le 24 Août 2024.

L'ensemble des recours possible à été exploité, mais aucune avancée n'a vu le jour. Nous faisons aujourd'hui face à de grande difficultés financières qui bien sûr génère un coût supplémentaire.

Que pouvons nous faire de plus ?

Izno

Marion

Bonjour Izno,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?"

Votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Si vous souhaitez un rendez-vous avec le service social, je vous invite à contacter un conseiller par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli, après avoir sollicité l'aide d'ameliBot, en écrivant « contacter le service social ».

Sachez que vous pouvez faire une demande d'aide financière individuelle auprès de votre caisse primaire.

Retrouvez la procédure dans la rubrique : " Aides financières individuelles ".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous avez fait tout ce que vous pouviez