Accident de travail depression

Bonjour
Mon médecin m'a arrêté en AT pour dépression cependant je n'étais pas sûr mon lieu de travail
Mais je me préparai pour y aller quand j'ai fais une crise d'angoisse et beaucoup de pleure
Sachant que je suis suivis par une psychologue celle-ci m'a orienté vers mon médecin traitant pour que je puisse m'arrêter
Tout c'est passé en week-end car je travaille le week-end et n'ai pas pu me présenter en poste
Ma question est donc mon accident de travail est il justifié ou il aurait fallu que je sois sur mon lieu de travail ?
Sachant qu'à l'heure d'aujourd'hui je ne pourrais plus remettre un pieds dans mon entreprise et rien que le fait d'un potentiel retour là bas me fais énormément stresser.
Merci pour vos réponses
Ps: mon employeur refuse l'accident car pour lui ce n'est que physique et non psychologique

Pastek

Bonjour Pastek,

L'accident du travail est définit par le Code de la sécurité sociale comme "l'accident survenu par le fait ou à l'occasion du travail de toute personne salariée ou travaillant à quelque titre ou en quelque lieu que ce soit pour un ou plusieurs employeurs ou chefs d'entreprise".

Vous pouvez consulter cet article ameli intitulé "Accident du travail ou de trajet : les démarches du salarié" qui fait le point sur ce sujet.

Vous pouvez retrouver cette information ainsi que de plus amples renseignements en prenant connaissance de ce topic intitulé "Un burn-out est -il considéré comme un accident de travail ? ".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Ça ne peut pas être un accident de travail, si vous n’étiez pas sorti de chez vous

Micka974

Cela ne peut pas etre un accident du travail, car il n'a pas eu lieu dans l'entreprise, l'accident du travail doit etre un fait accidentel (soudain et imprévu) dans le cadre de votre travail pendant les heure de travail.

Pastek

Bonjour merci pour vos réponses en effet quand cela c'est produit j'étais en route pour le travail.
Mon médecin traitant continue de qualifier ca d'accident de travail/trajet
Je suis un peu perdu et ne sais pas quoi faire

Micka974

Le medecin n'a pas a qualifier ceci d'accident du travail, il ne peut que constater un état de santé, sans plus, seule la caisse a le pouvoir de dire si ces un accident du travail ou pas. (exemple : un responsable m'insulte ou fait du harcèlement pendant mes heures de travail, et pendant ces heures je fait une crise angoisse, avec appel des pompier ou d'un medecin pour le constater immediatement,) la oui, y'a accident du travail, car ces pendant les heures de travail.