https://etudiant-etranger.ameli.fr en maintenance indéfiniment ?

Cela fait plusieurs jours que la page est en maintenance, sans aucune indication quand le service sera rétabli !
Sans inscription, pas de numéro de SecSoc et donc aucun accès aux soins.
N'y a-t-il pas une obligation de service dans des délais raisonnables (et communiqués) ?

Yan

Réponses

Géraldine

Bonjour Yan,

Le site https://etudiant-etranger.ameli.fr fonctionne.

Je vous invite à consulter ce topic pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l'ouverture de droits à l'Assurance Maladie des étudiants étrangers.

Si votre demande d'affiliation est en cours, vous pouvez faire le point avec un conseiller par téléphone au 36 46.

Yan

Le site est en effet à nouveau opérationnel. À l'avenir, il serait appréciable d'indiquer la date de fin prévue. C'est de bon usage en informatique et une information utile à plusieurs égards...

J'en profite également pour signaler deux problèmes rencontrés :

  • Erreur de date de naissance : La date de naissance que j'ai saisie (29/01/xxxx) n'a pas été correctement enregistrée. Le système a retenu le 28/01/xxxx et je n'ai pas trouvé de moyen de corriger cette erreur (même en éditant le code source HTML).
  • Liens erronés dans les e-mails : Les liens "Mon espace" présents dans les e-mails d'Ameli ne fonctionnent pas. L'URL contient une erreur avec un double slash : [https://etudiant-etranger.ameli.fr//dashboard/status](https://etudiant-etranger.ameli.fr//dashboard/status)

Marion

Bonjour Yan,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier et de communiquer vos informations à votre caisse. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une très bonne journée.