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Bonjour, une personne que je connais détient l’AME. Ses droits sont ouverts depuis le début de l’année 2024.
Malheureusement n’ayant pu récupéré sa carte pensant que son dossier était en cours de traitement, sa carte a été détruite ( il n’a pas reçu de courrier pour la récupérer) nous avons donc dû en redemander une nouvelle.
Il est actuellement en cours d’un gros traitement et nous avons dû payer pour lui permettre de suivre ce traitement en question.
Nous n’avons que des factures des ses médicaments. Quels sont les démarches pour demander un remboursement ?
Merci d’avance pour vos réponses.
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Bonjour Ayaat-77,
Si le professionnel de santé vous a fait régler et vous a remis une feuille de soins, vous devez compléter la partie "assuré" en indiquant votre numéro de carte AME (aide médicale de l'État), signer et la remettre à votre caisse pour en demander le remboursement.
L'Assurance Maladie ne procède pas au remboursement des soins sur
facture, seulement sur présentation d'une feuille de soins, accompagnée
de la prescription médicale pour les médicaments, acte de laboratoire ....
J'invite également cette personne à contacter un conseiller au 3646 afin de faire le point sur son dossier. Je lui recommande de privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h et 14h.
Je vous souhaite une très bonne journée.
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Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
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Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...
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